Allogreffes BioBank

LE CHOIX INNOVDENTAIRE

InnoVdentaire a choisi les solutions BIOBANK pour 3 raisons principales :

• 1ère BANQUE FRANCAISE D’OS D’ORIGINE HUMAINE

• Biobank propose en exclusivité le greffon sur-mesure corticaux-spongieux.
  • Un rapport qualité/prix pertinent qui permet aux chirurgiens-dentistes de proposer des régénérations osseuses qualitatives pour tous les patients.

Les greffons osseux BIOBank sont issus de têtes fémorales humaines prélevées uniquement en France et exclusivement sur donneurs vivants par des chirurgiens orthopédistes lors d’arthroplasties de hanche.

La sélection des donneurs est basée sur le respect strict des règles de sécurité sanitaire, des critères cliniques recommandés par l’Agence de Biomédecine et des critères sérologiques réglementaires.

Les têtes fémorales sont ensuite transformées en greffons osseux viro-inactivés et stériles par la mise en œuvre de notre procédé Supercrit® exclusif ! Ce procédé est le seul procédé à préserver la structure minérale et collagénique de l’os, réduire le taux de lipides résiduel à moins de 0.1% tout en conférant au greffon les mêmes propriétés de résistance mécanique que l’os natif.

Un greffon osseux sur mesure pour les greffes d’apposition !

AVANTAGES CHIRURGIEN

– Meilleure planification de la chirurgie : Définir à l’avance sur un modèle 3D les caractéristiques du greffon et son positionnement.
– Diminution du temps opératoire : Éviter la phase de découpe/façonnage de la plaquette standard
– Amélioration de la congruence de la surface du greffon en regard de l’anatomie du site receveur.
– Ostéosynthèse du greffon facilitée et minimisation des risques de micro- mouvement.
Meilleure surface de contact greffon / os receveur pour une meilleure ostéoconduction.

AVANTAGES PATIENT

– Diminution du temps d’ouverture du site de greffe.
– Diminution des suites opératoires (in ammation, infection, douleurs).
– Amélioration de la qualité et de l’efficacité de l’augmentation du volume osseux en vue de la pose des implants.

Télécharger la brochure « Greffon sur mesure »

Traitement de l’os et ses conséquences

Allogreffes biomatériaux de 1er choix ?

Augmentations osseuses
pré-implantaires

Greffes Allogéniques
Recul clinique.

Greffe d’apposition mandibulaire

Greffe d’apposition maxillaire

ROG Greffon Sur Mesure spongieux

Vous désirez plus d’informations
et recevoir le catalogue ?