Fraises CHIR

LE CHOIX INNOVDENTAIRE

drapeau-suisse-innovdentaire

InnoVdentaire a choisi de proposer une gamme de fraises CHIR pour 2 raisons principales :

  • Proposer un large choix en fonction des besoins du chirurgien
  • Toujours des instruments Premium avec un bon équilibre rapport qualité/prix.

La nouvelle denture optimisée garantit une utilisation très silencieuse de l’instrument avec une performance de coupe très élevée, tout en préservant au maximum la substance osseuse à découper. Grâce à un recouvrement résistant avec du nitrure de zirconium, la fraise répond aux exigences élevées qui s’imposent lors d’un traitement chirurgical de l’os pour une surface de qualité.

Super coupante pour une préparation avec très peu de vibrations.

La denture spéciale en forme de S permet d‘obtenir une netteté et une puissance de coupe optimale.

Indications :
Exposition et avulsion de dents retenues, avulsion de racines résiduelles, préparation de la substance osseuse et de volets osseux, résections apicales, section de dents et séparation de racines dentaires.

Fraise à os cylindrique pour une section osseuse efficace et mince de 1,2 mm d’épaisseur seulement. Sa denture à arêtes longues et ses grands logements pour copeaux permettent d’obtenir une rotation très silencieuse de l’instrument tout en conservant une haute performance de coupe ; la substance dentaire à sectionner est préservée au maximum. Le col long et mince de l’instrument permet d’obtenir une bonne vision lors de la préparation.

Indications:

Exposition et avulsion de dents de sagesse retenues, résections apicales, préparation de la substance osseuse et de volets osseux, section de dents et séparation de racines dentaires.

Les fraises à os pour implants à lames sont idéales pour le fraisage délicat de la substance osseuse. Leur denture permet d’obtenir un fonctionnement très silencieux de l’instrument tout en préservant au maximum la substance osseuse à sectionner. Le col long et mince de l’instrument permet d’obtenir une bonne vision lors de la préparation.

Indications:

pour la préparation de la substance osseuse. Utilisation : uniquement avec un micromoteur et un contre angle bague rouge; ne pas utiliser de turbine; risque d’accident.

Vitesse de rotation optimale :

80.000 rpm sous une pression légère.

La denture spéciale permet à la fraise de tourner de manière très silencieuse tout en conservant une puissance de coupe très élevée ; elle permet aussi de fraiser l’os de manière très soignée.
Le col de l’instrument long et mince permet d’avoir une vision dégagée sur le champ opératoire lors de la préparation.

Indications:

Exposition et extraction des dents de sagesse incluses, résections apicales, préparations osseuses, préparation de volets osseux, section des dents ou des racines dentaires.

La fraise optimale pour l’ouverture évasée de toutes les chambres pulpaires.

Spécial endodontie avec configuration de coupe longue et conique, et une denture à section transversale pour la réalisation d’une cavité d’accès endodontique en forme d’entonnoir dans la chambre pulpaire. La denture à section transversale garantit un enlèvement silencieux et efficace de la substance dentaire. L’extrémité non travaillante arrondie de la fraise (bout mousse) évite la pénétration dans les parois canalaires et le plancher pulpaire.

Fraise à os diamantée pour trépaner, tronçonner, réduire et lisser l’os, ainsi que pour séparer les racines.

Avantages :

La forme optimale et la surface diamantée permettent un proche contact avec la structure de l’os, résultant dans un faible échauffement et une meilleure évacuation des boues de meulage. À utiliser avec spray de refroidissement.

Grains:

vert /gros = 151 μm.

Instrument chirurgical diamanté conçu pour le fraisage et le polissage des surfaces osseuses ; il peut aussi servir à sectionner les dents ou à éliminer de manière efficace la substance dentaire dans les alvéolectomies

Instrument chirurgical diamanté conçu pour la section atraumatique des dents et pour l’élimination efficace de la substance dentaire lors des résections apicales. Non recommandé pour le fraisage de l’os.

Vous désirez plus d’informations
et recevoir le catalogue ?