Membranes synthétiques

LE CHOIX INNOVDENTAIRE

InnoVdentaire a choisi les membranes TISSEOS® pour 3 raisons principales :

  • Véritable membrane résorbable et synthétique, aucune origine animale.
  • Bio-résorption maitrisée sur 6 mois.
  • Un rapport qualité/prix optimal pour une membrane de cette qualité.

Synthétique – le nouveau choix

En microfibres synthétiques non-tissées imitant parfaitement une structure collagénique naturelle, Tisseos® agit comme une matrice 3D pour une colonisation cellulaire et une vascularisation précoce.
Tisseos® est exempte de tout collagène animal évitant ainsi le risque de transmission de pathogènes animaux vers l’homme.
En s’affranchissant de toute origine animale, Tisseos® convient à tous les patients : les membranes synthétiques
Tisseos® sont adaptées aux patients désireux d’éviter les produits dérivés d’animaux pour des raisons culturelles ou simplement par choix personnel.

Grade médical PLGA

L’Acide Polylactique Glycolique (PLGA) de grade médical permet d’obtenir une excellente biocompatibilité. L’utilisation du PLGA, 100% biodégradable se révèle, depuis plus de 40 ans, une réussite dans une variété d’applications et de dispositifs médicaux tels que les sutures résorbables, les broches, les vis, etc.

Structure bicouche

La structure bicouche de la membrane Tisseos® prévient l’invagination du tissu épithélial gingival d’un côté (face dense lisse) tout en aidant l’infiltration cellulaire et la régénération osseuse guidée de l’autre (face mate avec microfibres non-tissées).

Adhésion parfaite qu’à l’os

Souple, résistante à la déchirure et parfaitement adaptée à la suture, Tisseos® est aussi facile à manipuler qu’à découper. Elle adhère parfaitement au site pendant toute la chirurgie.

Mémoire de forme

Ses propriétés uniques de mémoire de forme permettent un positionnement optimal sur tout type de défauts.

Bio-résorption maîtrisée sur 6 mois

Sa fonction barrière est intacte pendant les 4 premières semaines, sa résorption lente et maîtrisée sur 6 mois garantit une régénération osseuse et tissulaire optimale et ne nécessite pas de réintervention.

Préservation alvéolaires :

 Optimisation d’une membrane de régénération tissulaire :

Présentation vidéo Tisseos®

Vous désirez plus d’informations
et recevoir le catalogue ?